Comme nous l’avons vu dans notre précédent article, il est difficile de se garer gratuitement à Metz.
Si vous êtes près à débourser quelques euros, et à marcher un peu, il est pourtant possible se garer dans la ville pour pas cher !
Boulevard Paixhans :
Seulement 2€ la demi-journée, 4€ la journée. De nombreuses places sont disponible en dessous des arbres.
Cet emplacement, non content de vous permettre de vous stationnement à proximité du centre-ville, vous offre aussi une bonne sécurité contre les dégradations.
En effet, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, les emplacements de stationnement sont séparés par des arbres et il n’y a aucun passage de piétons.
Profitez des horaires gratuites
L’ensemble des emplacements de parking au centre-ville sont payantes, néanmoins il est possible d’en réduire le cout en profitant des périodes gratuites.
Les places sont payantes uniquement de 9h à 12h puis de 14h à 19h la semaine, et totalement gratuite le dimanche.
Vous venez pour 18h ? Payez une heure sur le parcmètre et vous pourrez repartir à 23h sans avoir à vendre un rein pour stationner.
Une petite visite entre midi en ville pour un restaurant ? Si vous arrivez à 11h30 et repartez à 14h vous ne payerez au parcmètre que 30 min de stationnement !
Vous pouvez aussi profitez des stationnement gratuit « 1h shopping », pour plus d’information je vous invite à vous reportez à notre page sur les parkings en voirie.